Qui sommes nous ?

Palais de justice de Paris

Notre cabinet d'avocat est situé désormais dans le 6ème arrondissement de Paris - SCM AVOCAP, 2 bis rue Guénégaud

Après 16 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la recherche et de la santé , j'ai pris la décision de changer complètement de profession pour créer mon Cabinet et devenir avocat.

C’était la concrétisation d’une voie d’expérience, d’humanisme et d’éveil commencée il y a plus de 25 ans.

Après une expérience d’association, j’ai décidé en mars 1999 d’exercer seule ce métier, avec des collaborateurs.

Compétences dans le domaine des biotechnologies et de l'innovation

Le “core business” de mon Cabinet est le droit contractuel dans le domaine de la santé et plus particulièrement des biotechnologies et de l'innovation (voir droit contractuel et PI).

Compétences dans le domaine du droit des personnes

En savoir plus sur mes compétences

PHILOSOPHIE ET ETHIQUE

J'aime tout simplement mon métier pour les contacts et rapports humains qu’il suscite, le droit n’étant qu’un outil sur un chemin de vie. Compétence, Performance, disponibilité et réactivité sont mes credo (je travaille beaucoup par message électronique) pour mes clients qui me font l’honneur de me confier leurs intérêts.

Je refuse systématiquement tout dossier dans un domaine du droit où je n’ai aucune compétence.

Si j'accepte de donner quelques informations par téléphone, il est absolument indispensable que je rencontre les personnes qui font appel à moi. Le contact humain est primordial. De plus, lors de la première rencontre, je demande que l'on vienne avec les documents que nous avons listés lors de l’appel téléphonique afin que je puisse les étudier et donner ma consultation.

Honoraires et frais d'avocat

Les honoraires des avocats sont libres. Lors du premier rendez-vous, j'annonce le taux horaire HT de mes diligences que je confirme par écrit. Je suis tout à fait ouverte à tenir compte de chaque difficulté humaine et j'adapte ce taux horaire en fonction de l’urgence et de la complexité du dossier.
Je propose, surtout en droit de la famille, une convention d'honoraires, détaillant mes missions et les honoraires.

En savoir plus sur mes honoraires