Compétence en médiation

Médiation

Mon expérience acquise à l’INSERM et chez SANOFI AVENTIS et ma pratique en tant qu’avocat me permettent actuellement de conseiller et d’aider les starts up dans ce domaine et de leur assurer un enseignement.

En second lieu, mon attitude naturelle pour les relations humaines et mon souci constant d’aider les autres, m’ont naturellement dirigée vers le droit des personnes (voir le domaine du droit de la personne). La réactualisation de mes acquis dans ce champ du droit et les formations que je suis me permettent d’en assurer l’exercice professionnel; mes connaissances alliées à ma pratique, toutes deux nourries par une formation continue, se conjuguent avec mes talents d’écoute en conscience de mes clients et ma disponibilité auprès d’eux, pour trouver ensemble la meilleure solution juridique à leur problème afin de leur permettre de se re-construire.

Enfin, depuis quelques années, on demande mon aide juridique et mon assistance dans l’étude et le montage de projets (voir aide aux projets) dont le but est de favoriser les échanges, de partager plus de solidarité, de mettre en place une nouvelle manière de vivre ou de soigner, tout en respectant la législation en vigueur. (Voir aide et montage de projets). Bien entendu, je m’entoure des compétences nécessaires en associant d’autres confrères pour mener à bien cette mission.

Dernièrement, grâce à mon adhésion à INITIADROIT et des liens que cette association tisse avec l’Education Nationale et les collèges et lycées de Paris, j’interviens dans des classes du secondaire pour une initiation au droit.

Dans tous les domaines où j’interviens, j’enseigne, je privilégie et je prescris la résolution des conflits par la médiation à laquelle je suis formée depuis 1999 et pour laquelle je milite depuis . Elle m’a permis de développer et de rendre consciente mon attitude naturelle d’empathie et de compassion, favorable à l’écoute de l’autre dans l’instant, de manière à prendre la meilleure solution sur le plan juridique.